promo MSRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TOHE et le diagnostic

3 participants

Aller en bas

TOHE et le diagnostic Empty TOHE et le diagnostic

Message  Romain CATCHETE Sam 1 Déc - 20:42

Bonjour à toutes et tous !

J'espère que vous passez un joyeux diagnostic ?!

Je viens vers vous illustres collègues pour bénéficier de quelques éclairages à grands coups de lanterne.

En effet, j'aimerai savoir ce que vous comprenez par T.O.H.E
plus précisément, comment vous allez orienter votre compte rendu là dessus.

Pour ma part, concernant ces points :
T: Concerne la veille réglementaire, les vérifications périodiques, l'entretien préventif des installations et machine, les moyens de prévention (arrêt d'urgence, barrière matérielle ou immatérielle, etc)
O: Procédure, structure documentaire, fiche de poste, évaluation de risque... etc
H: Formations, implication du personnel, volontarisme, etc...
E: Investissements et budgets alloués à la SST

Vous avez compris ça comme ça aussi ? Si oui ou non, merci d'apporter quelques illustrations de ce que vous envisagez de prendre en compte dans ces domaines !

Ps; oubliez pas la sécurité au centre sinon Franzy ne va pas être content rabbit

Bon vik-end !
Romain CATCHETE
Romain CATCHETE

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOHE et le diagnostic Empty Re: TOHE et le diagnostic

Message  Ludo_julin Dim 2 Déc - 8:54

Salut Romain,
Pour le E, j'ajouterais peut-être l'impact économique pour l'entreprise en cas de survenue d'un risque. Sans chiffrer précisément, je me poserai la question de savoir si le coût de la survenue du risque pourrait être significatif pour l'entreprise dans son focntionnement au quotidien.
Exemple :
Machine spécifique --> AT --> Obligation d'immobiliser la machine pendant et après l'enquête --> Coût significatif pour l'entreprise ?
stocks produits inflammables --> Incendie --> immobilisation du local, ré-organisation suivant plan d'urgence --> Coût significatif pour l'entreprise ?
Exposition à produits chimiques dans l'entreprise --> MP décelées à moyen long terme --> coût significatif ?

Par exemple, partant de ce principe, je mettrai dans la case "Economique" l'évaluation des risques, le DU et les plans d'actions car en fonction de leur plus ou moins bonne gestion les incidences économiques peuvent être significatives. Une évaluation des risques mal gérée et/ou non suivie d'actions correctives impacterait donc très certainement l'entreprise d'un point de vue business (exemple significatif : AZF Toulouse --> Pas d'évaluation --> Explosion --> Oups ça coûte cher) drunken



Ludo_julin

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOHE et le diagnostic Empty Re: TOHE et le diagnostic

Message  Ludo_julin Dim 2 Déc - 8:59

Re-moi Very Happy
Pour le H...
Pareil, je regarderais ce qui se passe en aval pour l'homme.
Par exemple :
Contrôle périodique des installations --> Machine plus sûre --> Sécurité renforcée pour l'Homme
Document d'évaluation des risques --> Plans d'actions --> Sécurité renforcée pour l'Homme
Fiches de postes mal établies ou inexistantes --> risques d'erreurs humaines et donc d'inci/accidents --> Risques augmentés pour l'Homme
Etc.

JE sais pas si je suis sur la bonne voie aussi concernant le TOHE, les avis éclairés des uns et autres serait bienvenu.

A+

Ludo_julin

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOHE et le diagnostic Empty Re: TOHE et le diagnostic

Message  Romain CATCHETE Dim 2 Déc - 10:02

Salut Ludovic !

Merci pour ce premier-deuxième retour ! Wink
C'est pas bête du tout ça le coût des AT ou des accidents majeurs dans le E ! Je n'y avais pas pensé !

Pour le H: le contrôle périodique etc je met plus en technique... après de toute façon tout est lié et revient forcément à l'Homme ! C'est tiré par les cheveux à des moments !

Bon dimanche !
Romain CATCHETE
Romain CATCHETE

Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOHE et le diagnostic Empty Re: TOHE et le diagnostic

Message  Émilie Lopes Jeu 6 Déc - 9:10

Coucou !

Pour moi, toutes vos propostions sont bonnes. Après si vous savez argumenter et justifier votre logique, y'a pas de soucis.
Émilie Lopes
Émilie Lopes

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOHE et le diagnostic Empty Re: TOHE et le diagnostic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum